Ecole maternelle du Jardin aux Fleurs

Intro

Située au cœur de Bruxelles et ouverte à tous, l’école maternelle du Jardin aux Fleurs développe de nombreuses démarches pédagogiques, toujours en accordant une égale sollicitude à tous les enfants.

L’école maternelle du Jardin aux Fleurs est un établissement d'enseignement maternel de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L’équipe pédagogique propose de nombreux ateliers autour de la peinture, de la découverte musicale, d’éducation à la santé par la distribution d’une collation « santé », éducation à la citoyenneté et autres activités telles que psychomotricité et éveil scientifique. Des activités socio-culturelles intro et extra-muros sont proposés tout au long de l’année.

Parmi leurs démarches, les institutrices privilégient un climat affectif dans les classes qui engendre confiance, tolérance, spontanéité, échange et autonomie des enfants. Afin de renforcer l’estime de soi, l'enfant est mis en situation de réussite.

Nous donnons du sens aux apprentissages en favorisant une pédagogie par projet où l'enfant est face à des situations de défi afin de stimuler des démarches mentales, un désir de compréhension et de connaissance.

Plus d’informations sur l’école et ses activités via son site web :  www.brunette.brucity.be/lacle

Crédit photo : Ph. De Gobert.

Kaart
Carte

50.84727, 4.3438

école du jardin aux fleurs
Naam van de directeur
Sophie Blaise
Adres
Zespenningenstraat 60
1000 - Brussel
Type
Kleuteronderwijs
Tel
02/221.03.00
Schooltaal
Franstalige scholen
Openbaar vervoer
Tram 51
Métro Sainte-Catherine
Bus 86 (Stib) & 126, 127, 128 (De Lijn)