Ecole primaire des Six Jetons

Intro

Installée au cœur de Bruxelles, l’école primaire des Six-Jetons propose un enseignement qui tient compte des besoins de chacun dans un cadre multiculturel à dimension humaine.

L’école primaire des Six-Jetons est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Multiculturelle et à dimension humaine, l’école primaire des Six-Jetons organise son enseignement en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant. L’établissement bénéficie du Projet Général d’Action d’Encadrement Différencié (PGAED) qui permet notamment d’organiser de nombreuses sorties culturelles.

En outre, l’organisation d’un Dispositif d’Accrochage Scolaire Primo-Arrivants (DASPA) au sein d’une classe contribue à la mixité et aux échanges culturels au sein de l’école.

L’école primaire des Six-Jetons accorde une importance considérable aux nouvelles technologies. Dans cette perspective, elle est équipée de plusieurs tableaux interactifs et organise un cours d’informatique dès la troisième primaire.

Kaart
Carte

50.84745, 4.34405

Ecole primaire des Six Jetons
Naam van de directeur
Leit Yves
Adres
Zespenningenstraat 55
1000 - Brussel
Type
Lager onderwijs
Tel
02/508.15.00
Aantal studenten
Ongeveer 290
Schooltaal
Franstalige scholen
Openbaar vervoer
Trams 3, 4, 31, 32, 51, 82 & 83
Bus 46, 48, 86 & 95