Une collecte de vivres à l'Institut Paul-Henri Spaak

Fin juin, des professeurs de l’Institut Paul-Henri Spaak (IPHS) ont pris l’initiative de participer à une récolte de vivres destinée aux personnes qui, en raison de la crise sanitaire, ont dû faire face à de grandes difficultés. Ils ont eu le plaisir de remettre à l’ASBL Hockey Solidaire le fruit de leur récolte.

Beaucoup de professeurs ont participé à cette action solidaire. Porteuse de valeurs citoyennes, la réalisation de celle-ci a été directement soutenue par la direction de l’IPHS et par l’Echevinat de l’Instruction publique.

Pour Monsieur Vincent Amiri, professeur ayant activement participé au projet, « Il ne s’agit pas juste d’apporter une boite de conserve ou un paquet de pâtes. En participant, le professeur ou l’élève agit directement sur une situation injuste en offrant un repas à une famille. Il s’agit d’une prise de position qui responsabilise et qui permet d’affirmer, de manière directe et visible, son choix de société. Les personnes qui ont eu l’opportunité de faire un don ont ressenti la portée réelle de leur geste. »

Quelques élèves présents ont participé à l’action et se sont sentis très valorisés d’agir de manière concrète pour améliorer le sort de certaines familles.

L’action, simple à mettre en place, offre des résultats directement perceptibles qui sont très motivants pour les équipes enseignantes et les élèves. C’est la raison pour laquelle le professeur Vincent Amiri lance un appel solidaire à celles et ceux qui souhaiteraient y participer :

« Nous avons décidé de la relancer dès le mois de septembre et de mobiliser toute notre école autour de ce projet pendant au moins un mois. J’encourage les écoles intéressées à prendre contact avec moi si elles souhaitent à leur tour s’investir dans un tel projet. »

Gemaakt 17/08/2020 (bewerkt op 17/08/2020)
Collecte de vivres à l'IPHS