Jour de fête à l’école primaire Reine Astrid

Vendredi 18 décembre 2020, les élèves de l’école primaire Reine Astrid ont eu la chance de réaliser une flashmob en présence de Colin Ghys, chorégraphe belge devenu récemment populaire grâce ses défis sur les réseaux sociaux. De quoi clôturer l’année sur une note enjouée et festive !

Chorégraphe belge sympathique, Colin Ghys s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses flashmobs aux millions de vues. Sur la Grand-Place de Bruxelles, dans des maisons de repos ou au Chirec avec le personnel soignant, il a fait danser et sourire des centaines de personnes malgré un contexte sanitaire difficile.

Jessica Staquet
La Directrice de l’établissement, Jessica Staquet, immortalise les élèves qui se préparent à danser


« Je l’ai découvert grâce aux réseaux sociaux », explique Jessica Staquet, directrice de l’école primaire Reine Astrid. « J’ai été très émue en regardant ses vidéos. Voir autant de personnes rassemblées et danser ensemble sur une musique entraînante, c’était vraiment beau à voir…J’ai pensé aux enfants et je me suis dit que ce serait vraiment une chouette façon de finir l’année sur une note positive ! »

Colin Ghys entouré d'enfants
La flashmob était retransmise en direct sur les réseaux sociaux


Aussitôt dit, aussitôt fait ; la directrice n’a pas tardé à le contacter pour lui proposer ce nouveau défi.

« Je lui ai dit à quel point je trouvais ça super et je lui ai donc proposé de réaliser une flashmob avec nous, à l’école primaire Reine Astrid. Il a tout de suite manifesté beaucoup d’enthousiasme et c’est comme ça que les choses ont commencé ! »

Colin Ghys donne ses consignes
Après un échauffement, les élèves se mettent en place et écoutent les consignes de Colin Ghys


Au total, ce sont près de 200 élèves qui ont ainsi pu se déhancher sur un rythme entêtant.

Des pas de danse

Et l’équipe éducative n’était pas en reste !

La flashmob plaît aux petits comme aux grands

Pour tous, cette matinée aura été l’occasion de se défouler en dansant, et d’apporter de la joie aux enfants. Et même si synchroniser 200 élèves sur un même rythme n’est pas évident, pour Colin Ghys ce n’est pas le plus important : « C’était magnifique de danser avec autant d’enfants ! L’objectif était vraiment de leur mettre des étoiles plein les yeux. »

Des élèves heureux
Fous de joie, les élèves en redemandent auprès de Colin Ghys


Un pari visiblement réussi !

Photo de groupe

Photo de groupe équipe éducative

Gemaakt 11/01/2021 (bewerkt op 21/01/2021)
Des enfants contents