Du Jiu-Jitsu en néerlandais à l’École maternelle des Éburons

La Ville de Bruxelles s’engage en faveur de l’éducation multilingue et inclusive !

atelier nl

Avec la devise « Tof Nederlands pour tous », les équipes de l’Instruction publique ont développé une offre d’ateliers néerlandophones et bilingues pour le parascolaire. Plus de 500 enfants participent aux activités !

À l’École maternelle des Éburons, tous les mardis après leur classe, les élèves sont animés par l’ ASBL Brussels Brazilian Ju-Jitsu Academy

« Snel, snel ! » s’exclament les enfants durant l’échauffement !

coopération

« Jiujitsu » se traduit littéralement par « art doux ». Il s’agit d’un art d’autodéfense japonais, dans lequel les enfants apprennent à se défendre de manière douce et ludique, en utilisant des techniques au sol. Dans cette discipline, les enfants travaillent sur des compétences physiques, mentales et sociales.

« Samenwerken ! » répétaient en chœur les enfants pour un exercice qui a nécessité la grande collaboration. Le jiu-jitsu est un sport idéal pour se développer dans tous les domaines et apprendre à se défendre correctement...

atelier nl

Grâce à cette offre étendue et variée d’ateliers bilingues et néerlandophones, lancée en 2021, les élèves peuvent s’habituer au néerlandais et se familiariser avec ses sonorités et son intonation, tout en s’amusant. Et qui sait, peut-être qu’ils reviennent déjà à la maison avec de nouveaux mots ou de nouvelles expressions en néerlandais, spontanément retenus dans leur studio d’art, leur cours de hip-hop, de jiu-jitsu, de basket ou leur leçon d’échecs…

atelier nl

atelier nl

Gemaakt 30/11/2022 (bewerkt op 30/11/2022)
jiujitsu