Ce dimanche 28 mai 2023, aux 20 km de Bruxelles, Sébastien Splétincx et Fabienne D’Haen représentaient les technicien·ne·s de surface de la Haute École Francisco Ferrer. Avec ardeur et détermination, le duo a terminé fièrement la marche, sous un beau soleil, dans les sourires, mais aussi les courbatures…
Bien accueilli·e.s au stand de la Ville de Bruxelles, Fabienne et Sébastien ont reçu leur T-shirt avec le logo de la Ville. Entouré de près de 5000 autres marcheurs, notre duo s’est lancé avec courage pour ce défi de taille qui a commencé il y a plusieurs semaines avec l’appel de Fabienne pour créer une équipe de technicien·ne·s de surface de l' Instruction publique de la Ville de Bruxelles.
Fabienne travaille depuis près de 30 ans à la Ville. Elle a commencé en 1994 à la Koninging Astrid school. Bilingue, avec son examen du Selor en poche, elle a travaillé dans l’établissement avec dévouement pendant sept ans, pour ensuite continuer sa carrière à la Haute École Francisco Ferrer. Toujours là quand on a besoin d’elle à son étage du bâtiment, au Département des arts appliqués, elle soigne les enseignant·e·s aux petits oignons et met du cœur à la tâche.
Ce 28 mai, elle s’est dépassée physiquement, sans se laisser abattre par son ostéoporose :
« Nous avons la joie de vous annoncer notre réussite des 20 KM de Bruxelles », nous a-t-elle dit.
« J’ai battu mon record de 3 secondes, avec comme résultat 3 h 16 min 36 s ! Je suis heureuse : mon objectif est atteint ! Je félicite mon collègue pour sa 1re participation. Il a fait preuve de bonne volonté et de courage avec un bon score de 3 h 48 min 21 s ! Je suis fière de lui. À notre arrivée, nous avons été bien chouchouté·e au stand de la Ville. Des kinés se sont occupés de nous. »
« Il ne faut rien lâcher, positiver et persévérer : la vie est belle ! Nous sommes honoré·e·s d’avoir représenté la Haute École Francisco Ferrer avec ce challenge réussi ! »