La réussite de nos élèves passe aussi par un bon équipement !

L’Instruction publique de la ville de Bruxelles continue son plan de réduction de la fracture numérique pour cette année 2023-2024 et lance la distribution d’ordinateurs aux élèves et étudiant·e·s de ses établissements.

Lutter contre la fracture numérique pour garantir les mêmes chances de réussite à tous nos élèves figure parmi les priorités de la Ville de Bruxelles.

Dans notre société en perpétuelle évolution, les modes d’enseignement ont évolué et l'Instruction publique s’adapte face à ces nouveaux défis. La transition numérique à la Ville de Bruxelles est une réalité incontournable qui nous apporte son lot de défis et de nouvelles pédagogies, avec des champs dédiés au développement de capacités cognitives et imaginatives.

Cela fait trois ans qu’a commencé le plan de distribution des PC pour les élèves dès la 3e année de l’enseignement secondaire. Et cette année encore, la Ville de Bruxelles a dégagé un budget conséquent pour offrir un ordinateur portable à ses élèves qui en ont besoin.

Cette initiative s’inscrit dans une approche globale qui encourage la transition numérique au sein de nos écoles. Elle succède à une série de mesures comme l’installation de salles de visioconférence et du wifi dans nos établissements, ou encore la création de comptes utilisateurs Office 365 pour tous les élèves et les enseignant·e·s afin de leur garantir un accès à Smartschool et TEAMS. Ces dispositifs sont évidemment accompagnés pédagogiquement et éthiquement dans le cadre de l’éducation aux médias.

Un plan qui s’inscrit dans les idéaux de solidarité, d’équité et qui répond à l’objectif de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles de réussite pour tous·tes.

Gemaakt 20/09/2023 (bewerkt op 20/09/2023)
ordinateurs_adolescents_secondaire