Cynthia Bolingo à la rencontre de nos élèves

Dans le cadre du projet PÉCA, Cynthia Bolingo a rencontré les élèves de l'école fondamentale Baron Steens et de l'école primaire Henriette Dachsbeck pour partager son parcours d’athlète, ses défis, ses réussites et ses conseils, notamment en matière d’alimentation. 

Le projet PÉCA a encore une fois permis d’accueillir une invitée de marque, à savoir Cynthia Bolingo. La spécialiste du 400m, détentrice du record de Belgique de la distance et trois olympiades à son actif, est venue échanger avec les élèves de l'école fondamentale Baron Steens et de l'école primaire Henriette Dachsbeck pour partager son expérience, ses défis et ses succès dans le milieu de l'athlétisme. En cette période du mois de l'alimentation, Cynthia a également partagé des conseils en nutrition, soulignant l'importance d'une alimentation saine et équilibrée pour la performance et le bien-être mais également de l’importance de bien s’hydrater.

Une athlète engagée au parcours inspirant

Originaire des Marolles, Cynthia Bolingo s'est imposée comme l'une des figures emblématiques de l'athlétisme belge. Son parcours est marqué par une détermination sans faille, symbolisée notamment par sa fameuse ligne blanche qu'elle dessine sur son visage avant chaque course. Ce rituel, qui l'aide à se concentrer et à se surpasser, est devenu une véritable signature pour l'athlète.

A

Cynthia Bolingo est venue échanger avec les élèves ses plus beaux moments, ses records, les Jeux Olympiques, mais aussi sur ses épreuves les plus difficiles. Parmi ses pires souvenirs figure notamment ses blessures mais aussi une anecdote surprenante : le jour où elle est presque arrivée en retard à une compétition à cause d'une mauvaise adresse. Une épreuve qui lui a appris l'importance de la préparation et de la gestion du stress… avec finalement un record à la clé.

Cette rencontre a eu lieu dans la salle Bolingo, récemment inaugurée en hommage à son engagement. Située au cœur du quartier des Marolles, où elle a grandi, cette salle arbore à son entrée une fresque représentant Cynthia. À travers cette œuvre, elle adresse un message inspirant à la jeunesse du quartier : « Osez rêver grand. Avec du travail, tout devient possible. »

Cette rencontre a été un moment riche en émotions et en enseignements, inspirant ces jeunes à croire en leurs rêves et à dépasser leurs limites.

A
Gemaakt 16/04/2025 (bewerkt op 16/04/2025)