Les élèves de l'école fondamentale Émile André en route vers une mobilité plus douce

Les élèves de 3ᵉ primaire de l’école fondamentale Émile André ont participé avec enthousiasme à une journée mobilité mêlant quiz, devinettes et exercices pratiques malgré une légère pluie.

C’est avec leurs fidèles vélos que les élèves de 3e primaire de l’école fondamentale Émile André ont bravé la légère pluie lors de la journée « mobilité » organisée par leurs enseignantes, le mardi 27 mai.

A

Alternant des quiz sur les bienfaits du vélo en ville — avec des questions qui font réfléchir, telles que « Respire-t-on plus d’air pollué à vélo ou en voiture en ville ? » —, des devinettes sur les composants d’un vélo, et des exercices plus techniques de maîtrise du pédalage en toute sécurité, les élèves ont, sans aucun doute, pris plaisir à apprendre en pédalant.

À la question « Préféreriez-vous une ville qu’avec des vélos ou qu’avec des voitures ? », la réponse des élèves sur leurs deux-roues était unanime ! Mais attention, avec un équipement adapté et une bonne connaissance du code de la route !

A

Les activités autour de la mobilité douce continueront l’année scolaire prochaine afin de poursuivre la sensibilisation de nos petits cyclistes.

Gemaakt 11/06/2025 (bewerkt op 11/06/2025)