Deux évènements majeurs prendront place à l’Académie Royale des Beaux-Arts en septembre 2019.
Ce 11 septembre 2019 à 18h, venez assister à la conférence inaugurale de l’année académique 2019/2020 consacrée à l’installation artistique de Saddie Choua, Am I the only one who is like me.
Au départ de cette interrogation qui caractérise sa vie et problématise la position du «je» solitaire et son impossible déconnexion de l’autre, Saddie Choua questionne dans son travail l'ordre et la place des relations de domination, entre occultation et, parfois, exotisation de l’oppression ou de l'exploitation, larvées ou non. Elle nous invite à réfléchir comment nous consommons et intégrons les images et les dialogues sur / de l’autre et comment ceux-ci influencent en retour l’image que nous avons et construisons de nous-mêmes.
Ensuite, du 13 au 27 septembre 2019, ne manquez pas l’exposition des lauréats « Tradition Does Graduate » à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, en semaine de 14 à 18h. Le vernissage se tiendra quant à lui le 12 septembre à 18h. Lors de celui-ci, de nombreux prix seront remis :
- Bourse Horlait-Dapsens
- Prix Academia Belgica
- Prix Centre Tour Plomb
- Prix Espronceda
- Prix Mad
- Prix Roger de Conynck
- Prix de la Ville de Bruxelles
- Prix d'excellence de la Ville de Bruxelles
En pratique
- La conférence inaugurale
Où ? À l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles
Quand ? Le mercredi 11 septembre 2019 à 18h
- L’exposition
Où ? à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles
Quand ? Du 13 au 27 septembre 2019, en semaine de 14h à 18h
Le vernissage aura lieu le 12 septembre à 18h.
Date début: 04/09/19