Dans le cadre de ses recherches sur la pédagogie active, Bernard Rey présentera un ensemble de réflexions à l’occasion d’une conférence organisée à l’Athénée Marguerite Yourcenar.
Le Département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles a le plaisir de vous inviter à la conférence « Mettre les élèves en activité ? Oui, mais pourquoi ? », animée par Bernard Rey et organisée par l’Athénée Marguerite Yourcenar en collaboration avec la Bibliothèque des Riches Claires.
Aujourd’hui titulaire de la chaire internationale de Sciences de l'éducation à l'Université Libre de Bruxelles, Bernard Rey a dans un premier temps mené une carrière de professeur dans l’enseignement secondaire inférieur et supérieur avant de se consacrer à la formation des enseignants du primaire et du secondaire. C’est dans le cadre de ses recherches sur la pédagogie active qu’il nous fait l’honneur de sa présence.
La conférence se déroulera, le jeudi 23 avril 2015 à 18h30, à l’Athénée Marguerite Yourcenar (rue Claessens, 10 à 1020 Bruxelles).
En espérant avoir le plaisir de vous y accueillir nombreux !